- A propos de e-DINAR
   
Le Dinar Electronique, qui est un porte-monnaie électronique sécurisé, conçu sous forme de carte prépayée rechargeable par plusieurs moyens, devient une carte polyvalente avec la carte e-DINAR UNIVERSEL.
   
La carte e-DINAR UNIVERSEL permet à son titulaire de :

 payer sur Internet ses achats de biens et de services (à oncurrence du solde de la carte).

 retirer de l’argent à partir de n’importe quel Distributeur Automatique de Billets bancaire ou postal (300 DT par semaine).

 régler des achats auprès des commerçants équipés de Terminaux de Paiement Electroniques TPE (à oncurrence du solde de la carte).

   
D’un autre côté, e-DINAR est un compte virtuel qui peut être alimenté par différents moyens : en espèces dans les bureaux de Poste pour des montants allant jusqu’à 2000 dinars ; à partir des DAB de la Poste en utilisant votre carte bancaire de paiement ; ou sur Internet par des moyens variés de virements (à partir de votre carte VISA Electron de la Poste, d’une autre carte e-DINAR) ou par carte de recharge prépayée disponible dans les bureaux de Poste.
   

Si vous êtes titulaire d’une carte de paiement VISA Electron liée à un compte courant postal, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur Internet à concurrence de votre solde disponible, moyennant un code confidentiel à 8 chiffres à obtenir sur demande du client en contact le centre d'Appel téléphoniques 1828 position 2.

   
Pour payer avec la carte e-DINAR UNIVERSEL ou la carte de paiement DINARPOST VISA Electron, c’est simple et très sécurisé; il suffit de  :
  1. Saisir le numéro de votre carte,
  2. Saisir votre code confidentiel de 8 chiffres :
  3. Cliquer sur « payer » pour valider l’opération de paiement.
   
Pour plus de sécurité :
  1. Vous pouvez bloquer et débloquer votre carte moyennant la question et la réponse Amara.